Vous rêvez d’un city break iodé ou d’une échappée ensoleillée tout au sud du Portugal ? Faro, la lumineuse capitale de l’Algarve, est la promesse d’une belle escapade au bord de l’Atlantique ou tout au cœur d’un arrière-pays authentique.
E SEJOUR COMPREND
- Les vols directs A/R au départ de Marseille ou de Toulouse ou de Lyon avec la compagnie Ryanair ou Volotea (1 bagage à main + 1 bagage cabine de 10 kg)
- Le transfert aéroport hôtel avec assistance francophone
- L’hébergement 3 nuits en chambre double en hôtel 4* avec petits déjeuners buffet avec taxes de séjour incluse
- Assurances assistance, rapatriement obligatoire
- Carnet de voyage incluant pochette, étiquettes bagages et guide ALGARVE
LE SEJOUR NE COMPREND PAS
- Le supplément chambre individuelle (3 nuits)
- Les transferts A/R en autocar local de votre ville vers l’aéroport
- Les assurances annulation bagages et interruption de séjour
- Les repas
SUPPLEMENTS EVENTUELS
- Faro Visite de la ville (+ Autocar + Guide ± 3) Découverte de la ville nonchalante, principale métropole de l'Algarve. Parcours dans lesruelles de la vieille ville, quartier calme à l'abri du cercle des ses maisons disposées en remparts. Coup d'œil à l'Arco da Vila, la plus belle des portes de la muraille alphonsine avec ses pilastres à l'italienne et, dans une niche, une statue de saint Thomas d'Aquin en marbre blanc. L'arc est surmonté d'un clocher dont le sommet est occupé par un nid de cigognes. Ensute la cathédrale (Sé), autre lieu de prédilection des cigognes, elle s'élève sur une vaste place plantée d'orangers, et le port de plaisance. Pour finir, arrêt au centre commercial Forum Algarve, vaste complexe qui accueille les plus belles boutiques de mode, de souvenirs, de décoration et les bijouteries.Les vols directs A/R au départ de Marseille ou de Toulouse avec la compagnie Ryanair ou Volotea ou la compagnie régulière Iberia en classe économique (1 bagage à main + 1 bagage cabine de 10
- Tavira (+ Autocar + Guide ± 4h)Départ pour Tavira. Au bord d'une rivière paresseuse, la ville forme une oasis de douceur qui tranche avec la frénésie des stations balnéaires de l'Algarve et les paysages désertiques de l'intérieur. Articulée autour de son tracé médiéval, la cité aux 37 églises témoigne d'un riche passé. Coup d'œil aux principales églises : Do Carmo avec un beau retable en bois doré, Sao Paulo décorée d'impressionnantes boiseries, et Misericordia aux murs couverts d'azulejos, puis au château maure dont les murailles crénelées enserrent un beau jardin.
- Vilamoura - Falaisia (+ Autocar + Guide ± 4h) Départ pour Vilamoura et Quarteira, qui ont vu de très vastes complexes touristiques se construire le long de leurs plages... Les hautes tours bordent de larges boulevards et voisinent avec les villages de vacances et les hôtels, casino, terrains de golf et marina où l'on peut admirer plusieurs centaines de yachts. Pour finir, découverte de Praia de Falésia, magnifique plage renommée pour ses impressionnantes falaises qui se teintent de tons rougeâtres, cuivrés ou dorés au couché du soleil.
PLANS DE VOLS - SOUMIS A MODIFICATIONS
- Au départ de Lyon, 2 vols par semaine le jeudi et le dimanche avec Volotea
- Au départ de Marseille, 5 vols par semaine le mardi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche avec Ryanair
- Au départ de Toulouse, 3 vols par semaine le lundi, mercredi et samedi avec Ryanair
** Crédit photo - Pexels - magda-ehlers